Voici un exemple de réalisation d'une usine à sites pour le groupe Fayat. Il s'agit du plus grand groupe de construction indépendant de France et ses dirigeants souhaitaient proposer un site prêt à l'emploi à chacune de ses filiales et divisions.

La création d'un écosystème numérique

Les enjeux étaient de faciliter l’organisation de l’écosystème numérique et consolider l’image digitale de la marque Fayat grâce à l'harmonisation de la communication digitale du groupe. La solution parfaite est donc la mise en place d'une usine à sites qui permet d'avoir la main sur la stratégie de communication d'une multitude d'entités tout en conservant une cohérence certaine de l'image de marque.


En complément d'une stratégie web, celle-ci a été conçue de manière optimale pour dynamiser la présence numérique du groupe de construction et faciliter la visibilité des différentes filiales.

Développer un réseau de sites web sur-mesure

L'usine à sites qui à été mise en place pour Fayat à permis au groupe de renforcer sa présence digitale et de bénéficier d'un site web dédié pour chaque entité du groupe. La capacité de gérer toutes ces plateformes de manière indépendante constitue un véritable avantage concurrentiel. Un réseau de 64 sites partenaires, chacun générant un trafic hautement qualifié.

Crédit photo :

Life Of Pix: https://www.pexels.com/photo/man-wearing-hard-hat-standing-8159/